Toyota GR86 TRUENO 2024

09 janvier 2024,

Toyota GR86 TRUENO 2024

la Toyota GR86 2024, une bête athlétique prête à offrir des expériences inoubliables. En tête des cinq versions proposées, découvrez la GR86 Édition TRUENO 2024 en série limitée, équipée de freins et d'amortisseurs haute performance pour un contrôle accru, et d'une liste impressionnante d'éléments esthétiques qui ne manqueront pas d'attirer tous les regards.

Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc., décrit la GR86 comme un coupé sport parfaitement équilibré, idéal pour les passionnés de conduite. Conçue et testée sur circuit par la division mondiale de course automobile de Toyota, GAZOO RACING, la GR86 incarne la puissance, la légèreté des matériaux haute résistance, et l'aérodynamisme perfectionné en course.

En nouveauté cette année, les modèles 2024 à boîte manuelle intègrent désormais de série notre suite de sécurité active, comprenant des fonctionnalités telles que le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de sortie de voie, et bien plus encore. Associée au Système de sécurité StarMC de Toyota, la GR86 offre une expérience de conduite sécurisée et performante.

Sous le capot, chaque GR86 est propulsée par un moteur boxer atmosphérique de 2,4 L à 4 cylindres à plat, générant jusqu'à 228 chevaux de puissance et 184 lb-pi de couple à 3 700 tr/min. Avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 6 vitesses, la GR86 promet une accélération puissante et soutenue dès le départ.

Construite sur un châssis léger mais exceptionnellement rigide, la GR86 offre une suspension arrière à double bras triangulaire, une direction assistée électrique réactive, et un différentiel arrière actif sport pour un comportement optimal sur route et sur circuit. Les modèles à boîte manuelle accélèrent de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, tandis que ceux à boîte automatique atteignent cette vitesse en 6,6 secondes.

L'esthétique de la GR86 ne se limite pas à son allure athlétique. Sa carrosserie, avec des éléments tels que les prises d'air, les jupes latérales et les ailerons des passages de roues arrière, améliore l'appui aérodynamique pour une meilleure adhérence. À l'intérieur, le cockpit 2+2 offre des sièges avant confortables, un choix de modes d'affichage des instruments numériques, y compris un mode "Piste" pour une expérience immersive.