Comment choisir la bonne configuration du Toyota Tacoma 2025
11 juin 2025,

Entièrement redessiné, le Toyota Tacoma 2025 propose plus de versions et de capacités que jamais. Pour les acheteurs de Gatineau à la recherche de ce camion intermédiaire polyvalent, comprendre les différences entre les versions permet de choisir le bon équilibre entre performance au travail et plaisir le week-end.
Chaque version répond à des besoins précis, allant du camion utilitaire de base à la machine hors route haut de gamme.
Version de base 4x4 cabine double (8A et 6M)
Le Tacoma d’entrée de gamme offre des bases solides avec un choix entre une transmission automatique à 8 rapports ou manuelle à 6 rapports. Il est équipé d’un moteur turbo de 2,4 L, d’un rouage 4RM à temps partiel et de caractéristiques essentielles comme les vitres électriques, un écran tactile de 8 pouces avec intégration sans fil pour téléphones intelligents, et des tapis toutes saisons.
La sécurité est assurée par le système Toyota Safety Sense 2.5, une caméra de recul et huit coussins gonflables. La boîte de 6 pieds convient à la plupart des besoins de chargement. Certains modèles permettent d’ajouter la climatisation à deux zones ou un système audio haut de gamme.
Cette version convient aux acheteurs qui veulent un camion fiable sans payer pour des options qu’ils n’utiliseront pas.
Cabine double hybride
Le modèle hybride combine le moteur turbo 2,4 L au système i-FORCE MAX de Toyota, pour une meilleure efficacité énergétique et un couple accru. De série, il comprend la climatisation automatique à deux zones, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, des sièges avant chauffants et des garnitures SofTex.
Côté technologie, on retrouve un écran tactile de 14 pouces, un système audio JBL haut de gamme avec huit haut-parleurs, ainsi que plusieurs ports USB-C à l’avant et à l’arrière. Le rouage intégral à temps plein est de série, avec sélection des modes de conduite selon les conditions.
La motorisation hybride offre un excellent rendement pour les déplacements quotidiens tout en conservant la capacité de remorquage et de chargement d’un vrai camion.
TRD Off Road (boîte de 6 pieds)
Conçue pour les aventures hors route, que ce soit dans le parc de la Gatineau ou ailleurs, cette version comprend des amortisseurs Bilstein, le système Multi-Terrain Select, le contrôle de descente (DAC) et le régulateur de vitesse en sentier (Crawl Control). Les pneus BFGoodrich Trail Terrain montés sur roues de 17 pouces offrent une excellente traction sur terrains difficiles.
Parmi les autres ajouts : crochets de remorquage avant, protection renforcée sous le véhicule et différentiel arrière à blocage. À l’intérieur, on retrouve un volant et un levier de vitesses gainés de cuir, ainsi qu’un rétroviseur électrochromatique avec ouvre-porte de garage intégré.
Cette version s’adresse aux conducteurs qui roulent fréquemment hors des routes pavées et ont besoin d’un maximum de confiance en tout-terrain.
TRD Sport (boîte de 6 pieds)
La version Sport mise sur la performance sur route avec une suspension sport, des roues en alliage TRD de 18 pouces et des élargisseurs d’ailes de la couleur de la carrosserie. Elle comprend aussi des phares antibrouillard à DEL, une prise d’air sur le capot et une calandre TRD distinctive.
L’habitacle adopte un style plus dynamique avec des matériaux et des finis haut de gamme. Cette version propose un bon équilibre entre la polyvalence d’un camion et une tenue de route améliorée pour la conduite en ville ou sur autoroute.
Choisissez le TRD Sport si vous recherchez un camion pratique avec un comportement plus sportif pour vos trajets quotidiens.
TRD Off Road Premium (boîte de 5 pieds)
Cette version premium du TRD Off Road reprend tout l’équipement tout-terrain du modèle de base, en ajoutant des marchepieds en aluminium coulé, des matériaux de qualité supérieure à l’intérieur et plusieurs fonctionnalités pratiques.
La boîte plus courte de 5 pieds facilite les manœuvres dans les endroits restreints tout en conservant une bonne capacité de chargement. Elle comprend aussi un moniteur multi-terrain et des interrupteurs auxiliaires pour accessoires ajoutés.
Parfaite pour ceux qui veulent combiner performances tout-terrain avancées et confort accru.
Trailhunter (boîte de 6 pieds)
La version Trailhunter est la plus apte au hors route de toute la gamme Tacoma. Elle propose des roues exclusives Trailhunter de 18 pouces, des pneus Goodyear Territory RT, une roue de secours pleine grandeur et plusieurs équipements spécialisés pour le hors-piste. Elle est équipée d’un compresseur d’air intégré, d’un système de déconnexion de la barre stabilisatrice avant et d’amortisseurs Old Man Emu.
Parmi ses caractéristiques uniques : une barre utilitaire avec panneaux MOLLE amovibles dans la boîte, une prise d’air surélevée et des interrupteurs auxiliaires supplémentaires. L’intérieur arbore une finition exclusive et des logos qui reflètent l’ADN aventurier du modèle.
Le Trailhunter est destiné aux passionnés de plein air qui ont besoin d’un camion robuste et entièrement équipé pour les expéditions éloignées.
Choisir la configuration Tacoma idéale
Caractéristique |
Base |
Hybride |
TRD Off Road |
TRD Sport |
Off Road Premium |
Trailhunter |
---|---|---|---|---|---|---|
Moteur |
Turbo 2,4 L |
Hybride i-FORCE MAX |
Turbo 2,4 L |
Turbo 2,4 L |
Turbo 2,4 L |
Turbo 2,4 L |
Rouage |
4RM partiel |
AWD en continu |
4RM partiel |
4RM partiel |
4RM partiel |
4RM partiel |
Suspension |
Standard |
Standard |
Amortisseurs Bilstein |
Suspension sport |
Amortisseurs Bilstein |
Old Man Emu |
Roues |
17” acier/alliage |
18” alliage |
17” hors route |
18” TRD Sport |
18” hors route |
18” Trailhunter |
Longueur de boîte |
6 pi |
6 pi |
6 pi |
6 pi |
5 pi |
6 pi |
Capacités hors route |
De base |
De base |
Avancées |
Aucune |
Avancées |
Maximales |
Découvrez chaque version du Tacoma en action
Chaque version du Tacoma offre des avantages bien distincts selon l’usage que vous en ferez. Passez nous voir en concession pour comparer les modèles côte à côte et trouver la configuration idéale pour vos besoins de travail et d’aventure — avec un essai routier dans les rues de Gatineau.