Toyota Canada excelle en août grâce entre autres à son offre électrifiée
09 septembre 2025,

Toyota Canada continue de prouver sa solidité avec des ventes solides, régulières, et représentatives de la volonté de diversité des consommateurs canadiens. Au mois d’août, la compagnie a une fois de plus enregistré des résultats remarquables avec un total de 21 848 véhicules écoulés, soit une progression de 14,4 % par rapport à août 2024.
Ce succès repose en grande partie sur la forte demande pour les véhicules électrifiés, qui représentent désormais 49,1 % des ventes totales de la marque au pays, ce qui constitue un record.
Pensez-y, c’est un modèle sur deux !
Pour ce qui est des modèles qui portent le logo de Toyota, les résultats sont précisément à 19 346 unités vendues. Cela représente une hausse de 16 %, en comparaison avec la même période l’année dernière, et avec une part électrifiée de 48 %.
Ces résultats soulignent la pertinence de la stratégie de diversification de la marque, à commencer par l’offre hybride qui bat des records.
Par exemple, la berline Camry, uniquement hybride, affiche une progression spectaculaire de 148,4 % une année sur l’autre, grâce à 1073 unités écoulées en un mois, un record absolu pour ce modèle.
La Corolla hybride réalise aussi un exploit avec un bond de 80 %, soit 1267 unités vendues, une nouvelle marque pour un mois d’août. De son côté, la Prius hybride PHEV continue d’impressionner et d’être régulière comme une horloge, avec 1133 unités vendues, en hausse de 38 %, toujours pour la comparaison avec août 2024.
Les camionnettes et VUS hybrides ont aussi très bien fait. Le Tacoma hybride a connu une progression de 44,9 %, tandis que la fourgonnette Sienna (uniquement hybride aussi) réalise aussi son meilleur mois d’août avec une progression de +7,4 %.
Et n’oublions pas le RAV4, qui est fièrement assemblé au Canada, qui s’est vendu à raison de 6351 exemplaires en août, soit une augmentation de 16 %.
Chez Lexus, l’électrification joue un rôle encore plus important, alors que 57,6 % des 2505 véhicules vendus étaient hybrides, hybrides rechargeables ou tout électriques. C’est un bond de 3,4 % par rapport à 2024.
Le VUS RX a été très populaire auprès des acheteurs avec 961 unités vendues (+11,2 %), tandis que sa version rechargeable a battu un record en août (+38,8 %).
Conclusion
Ces chiffres montrent bien que Toyota maîtrise l’art de répondre aux attentes des consommateurs canadiens, en proposant une gamme électrifiée diversifiée et performante.
Et avec une gamme qui ne cesse de se renouveler et de se réinventer, la suite s’annonce tout aussi intéressante.